Retour à la page "Présentation de la NOCTURNE DE POISSON 2019" : c'est ici.


Règlement de la NOCTURNE DE POISSON 2019.

Vous pouvez télécharger le règlement en cliquant ici. (Document au format PDF)

Déroulement de l'épreuve

* La NOCTURNE DE POISSON est un trail nocturne, de 11,4 km, ouvert aux femmes et aux hommes nés en 2003 et avant, organisé par l’Association Éducative de Poisson (A.E.P).

* Départ de l'épreuve à 19 heures, le samedi 16 mars 2019, à Poisson (Saône et Loire).

* 250 dossards sont disponibles pour cette épreuve.

Parcours

* 10 % route, 90 % nature, 90 m de dénivelé positif.

* Circuit de 11,4 km sur des chemins, des routes, dans la forêt et les prés de la campagne charolaise.

* La carte et des photos du parcours sont disponibles sur www.aepoisson.fr.

* Deux postes de ravitaillement seront présents sur le parcours et un à l'arrivée.

Matériel OBLIGATOIRE pour le participant à la NOCTURNE DE POISSON

Une lampe frontale en état de marche et un équipement vestimentaire avec bandes réfléchissantes.

Quatre épingles pour le dossard qui devra être porté sur la poitrine ou le ventre et devra être visible en permanence et en totalité pendant toute la course.

Matériel souhaitable pour le participant à la NOCTURNE DE POISSON

Le port de chaussures de trail est vivement conseillé en raison des terrains traversés (bois, prés) et des exigences météorologiques de la période de la course (neige, gelées, boue, ...).

Participants

* Conformément à l'article 231-2-1 du code du sport, la participation à la NOCTURNE DE POISSON est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

- soit d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la Fédération Française d’Athlétisme, en cours de validité à la date de la manifestation ;

- soit d’un "Pass’ J’aime Courir" délivré par la Fédération Française d’Athlétisme et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation ;

- soit d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée, l’original ou la photocopie du certificat médical.

Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S’il n’est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie.

« Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation. »

* Pour les mineurs, le bulletin d'inscription devra inclure l'autorisation parentale (avec nom et prénom du parent) signée.

Inscription et frais d'engagement

Merci de privilégier les inscriptions en ligne. Toute inscription incomplète ne pourra pas être validée (absence de bulletin d’inscription, certificat médical, licence ou règlement) et l'athlète ne sera pas autorisé(e) à prendre le départ de la course. Une pièce d’identité ou/et une licence vous seront demandées lors du retrait du dossard.

* Par Internet sur le site du club organisateur www.aepoisson.fr (lien avec le prestataire des inscriptions en ligne : www.sport-up.fr), jusqu'au jeudi 14 mars 2019 (fin à 16 heures). Neuf euros par athlète. Les organisateurs prennent à leur charge les frais de transaction bancaire.

* Par courrier : bulletin d'inscription à compléter et à poster avec les pièces justificatives (paiement par chèque à l'ordre de "A.E.P" et photocopie du certificat médical ou de la licence valable) avant le 9 mars 2019, à l'adresse suivante : Mme Estelle Beauchamp - Le Bois Jeune - 71 600 POISSON. Neuf euros par athlète.

* Sur place, dans la limite des 250 dossards disponibles, le samedi 16 mars 2019, à partir de 16h30 à la salle communale de Poisson. Les inscriptions seront closes à 18h30. Douze euros par athlète.

* Retrait des dossards le samedi 9 mars 2019, de 16h30 à 18h30, à la salle communale de Poisson.

* En cas de non participation après une inscription, un éventuel remboursement ne pourra être envisagé que sur présentation d'un justificatif médical par mail ou par courrier au plus tard le jeudi 21 mars 2019.

Récompenses - Résultats

* Lot à chaque participant remis lors du retrait du dossard.

* Podium (à partir de 21h) : trois premières femmes (classement scratch), trois premiers hommes (classement scratch) et "podiums surprises" réservés aux participants présents dans la salle.

* Vin d'honneur et soupe à l'oignon après les podiums.

* Les résultats seront notamment disponibles sur le site internet www.aepoisson.fr.

Règlementation, code de la route

En s’engageant, les participants reconnaissent avoir pris connaissance du règlement de l’organisation et se soumettent aux règlements publics (code de la route lors des traversées de routes), aux usages et règles de propriété et de protection de l’environnement.

Abandon

Dans ce cas, le coureur doit rejoindre le poste de contrôle, de signalement ou de ravitaillement le plus proche. En aucun cas il ne pourra rejoindre un quelconque lieu sans en avoir averti l’organisation.

Sécurité sur le parcours

* Signaleurs situés aux points dangereux.

* Motos et VTT ouvrant et fermant la course.

* Fléchage personnalisé et rubalise.

* Points de contrôles manuels des passages.

Assurance

* Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de l'U.F.O.L.E.P.

* Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

Les organisateurs ne peuvent être en aucun cas tenus pour responsable en cas de vol, d’accident, ou de défaillance consécutive à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante.

Droit à l’image

Par sa participation à la NOCTURNE DE POISSON, chaque concurrent autorise expressément l’A.E.P à utiliser son image en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support.

CNIL - RGPD

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 vous pouvez exercer votre droit d'accès et de rectifications des données personnelles concernant votre bulletin d'inscription et votre dossard, par courrier, à l’adresse suivante : Mme Estelle Beauchamp - Le Bois Jeune - 71 600 POISSON.

Contrôle antidopage

Les participants aux courses running s’engagent à respecter rigoureusement l’interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles antidopage, telles qu’elles résultent des lois et règlements en vigueur, notamment les articles L. 230-1 et suivants du Code du Sport et le règlement fédéral de lutte contre le dopage.

Acceptation du règlement

Le fait de s'engager implique l'accord et le respect de toutes les clauses de ce règlement, ainsi que des conditions de course la nuit, avec les risques particuliers et les blessures possibles.

Contacts

Mathilde REYMONDON - Tél : 07 70 21 40 45 - info@aepoisson.fr