Gym douce et gym tonique


Organisées par l’Association Éducative de Poisson, sous l’égide de l’Ufolep, les séances de gym douce et de gym tonique sont animées par une animatrice de Brionnais Découvertes. Elles ont lieu le mardi (hors vacances scolaires) à la salle communale de Poisson, à 18h30 pour la première et 19h30 pour la seconde.

Convivialité et qualité des activités proposées sont au programme. Si vous êtes intéressés, vous pouvez venir à la salle au début de la séance de votre choix.

Mardi 17 septembre 2019


Petit historique de la gym, sous l’égide de l’Ufolep, à l'A.E.P

En septembre 1983, création de l'activité gymnastique d'entretien, animée par Alain BRUYERE (kiné à Saint-Yan). Les séances avaient lieu le mercredi en fin d'après-midi, puis plus tard, dans la matinée du samedi.

En septembre 1988, la gym détente avec Françoise SERPRY-CHAMARAUD a lieu le jeudi après-midi. Cette activité est interrompue en 1989, remplacée par des cours de danse rock donnés le dimanche matin par Bernard CHARLAT, venant de Roanne et regroupant une cinquantaine de participants.

En septembre 1992, reprise de la gym détente avec Françoise CHAMARAUD. Nouvelle interruption en 1997 avec l'organisation de séances de yoga animées par Antonio GIANINI.

En septembre 2001, le rock cède la place à la danse tonique du mardi soir, animée par Marie-Laure FURTIN de Charolles.

De septembre 2004 à juin 2005, Nadine GIRARD assure des séances de gymnastique.

En septembre 2005, arrive Alban FODERA de l'Association Brionnais Découvertes, il animera, jusqu'en juin 2019, des séances d'activités physiques d'entretien, gym douce et gym tonique, les mardis en soirée.

Septembre 2019 a vu l'arrivée de Rose PENICAUD, de Saint-Yan, animatrice de Brionnais Découvertes elle aussi.

  



Quelques photos du pique-nique du mardi 4 juillet 2017...