Fête de l'école : samedi 1er juillet 2017

Le bocal était plein ...

Nuages gris et fréquentes averses n'ont pas découragé les organisateurs de la fête scolaire qui ont tout prévu pour abriter les parents et amis de l'école de Poisson.

La salle communale était comble pour le spectacle préparé par les enfants. Des petits sketches sur le thème des métiers choisis par les écoliers : pompier, clown, docteur, gardien de nuit, routier et même Président de la République, ont assuré le lien entre les différents chants et danses qui se sont succédé avec humour et enthousiasme sur un rythme endiablé.

Après le spectacle, sous la tente blanche, les jeux de la kermesse mis en place par l'Association Educative : pêche à la ligne, pétanque charolaise, et, sous l'ancien préau, fléchettes et chamboule-tout, ont connu leur succès habituel. Coralie PELLENARD à la pétanque et Loris CHASSARD aux fléchettes ont réussi les meilleurs scores.

De très nombreux convives ont apprécié l'entrecôte-frites préparée par Franck, parent d'élèves, traiteur, servie par les membres du Comité de gestion du Restaurant scolaire.

La journée au Pal pour deux personnes, le premier lot de la tombola du calendrier, a été emporté par Monique LABARGE qui avait choisi la date de naissance de son petit-fils Gaspard, alors que Thibaut LIEUTAUD gagnait pour sa maman une séance de manucure offerte par Justine BLANCHON installée au pays.

Félicitations aux enfants et à toute l'équipe éducative pour la qualité de leur spectacle et merci aux parents d'élèves et personnes présentes pour leur soutien aux associations périscolaires qui participent au bon fonctionnement de l'école du village.

 


Fête scolaire 2016

 

L'édition 2016 a eu lieu le samedi 25 juin. Le spectacle offert par les écoliers à leurs parents et amis s'est déroulé à la salle communale à 15h. Après l'étrange lucarne en 2014, le grand écran en 2015, cette année, le thème du spectacle était une évocation du séjour des écoliers en Haute-Loire en mai dernier.

Le tirage de la souscription et l'ouverture des stands de la kermesse ont précédé le repas du soir avec l'entrecôte charolaise et ses frites servies à partir de 19h.