ASSEMBLEE GENERALE 2017 DE L'A.E.P.

Ouverte par la présidente Mathilde REYMONDON, pour qui c'était une première, l'assemblée générale de l'A.E.P s'est tenue le jeudi 9 mars 2017 en présence de Gérard BODET, adjoint délégué par le Maire et de représentants du Comité des fêtes, du Restaurant scolaire et de l'Amicale des Aînés et de nombreux adhérents.

Fondée en 1952, et encore drue pour ses 65 ans, alors que d'autres associations du même type ont cessé leurs activités, l'A.E.P propose à ses adhérents un large éventail d'animations en direction des adultes et des enfants, avec une aide importante à la réalisation des projets de l'école du village.

Les activités physiques d'entretien animées le mardi soir, par Alban FODERA de Brionnais Découvertes, dans le cadre de l'UFOLEP 71, regroupent un nombre croissant de participantes pour la gym douce.

La course pédestre, innovation de l'année, a connu un grand succès en 2016, la seconde édition qui aura lieu le samedi 18 Mars et pour laquelle, plusieurs associations amies et la municipalité renouvellent leur concours, s'annonce très prometteuse.

L'Accueil de Loisirs Sans Hébergement qui a regroupé 42 enfants en 2016, sera à nouveau ouvert du 10 au 28 juillet 2017, avant la mise en place future de la nouvelle structure intercommunale. L'A.E.P organise aussi le Carnaval pour les écoliers, cette année les parents ont beaucoup contribué à son animation par leur présence active et la confection des beignets.

Le triathlon « Vélorican » qui n'a pu avoir lieu en 2016 pour différentes raisons, est prévu au calendrier les 24 et 25 juin prochains.

La fête scolaire de fin d'année et le vide-greniers sont organisés en commun avec le Comité de gestion du restaurant scolaire de Poisson, ces manifestations lucratives ont été favorisées par un temps clément en 2016, elles seront reconduites le 1er juillet pour la première et le 10 septembre 2017 pour le second.

Le concours de manille du 11 novembre a regroupé 120 joueurs en 2016, permettant de rassembler les générations. Il sera programmé le 11 novembre en 2017.

Lors de son bilan financier, le trésorier Yves CHATAGNIER a souligné l'effort financier consenti par l'A.E.P pour le soutien aux activités de l'école, notamment au séjour-découverte en Haute-Loire et à l'achat des cadeaux de Noël pour les deux classes en 2016.

Le renouvellement partiel du conseil d'administration a vu la réélection de plusieurs anciens cadres de l'association, Bernadette GUIRRIEC, Jean-Claude BASSET, Jean-François BORDE et Thierry VINCENT.

La municipalité a été remerciée pour son aide financière et la mise à disposition des salles. Son représentant, ancien adhérent et responsable du club théâtre de l'époque, a tenu à féliciter la présidente qui assure avec brio la pérennité des actions de l'A.E.P.

La réunion s'est achevée par le pot de l'amitié.


Photos de l'assemblée générale de l'A.E.P. - Jeudi 9 mars 2017